LLD Pro : toutes les astuces

astuces lld pro

La LLD (Location Longue Durée) attire de plus en plus de professionnels, du fait qu’elle possède de nombreux avantages. Il est tout naturel que vous vous laissiez tenter par cette solution. Dans ce guide, nous allons vous donner toutes les astuces qui vous permettront de décrocher la meilleure offre en LLD possible.

Souscrivez à une LLD auprès d’un courtier automobile

En effet, il est bien plus avantageux de souscrire à une offre en LLD chez un courtier, plutôt que chez un concessionnaire automobile. Ne perdez pas de temps à chercher ou à négocier le tarif de votre future voiture, les courtiers automobiles le font pour vous. En tant que spécialistes de la LLD pour les professionnels, ils réalisent une grande part du travail en négociant au préalable pour vous, les offres aux meilleurs prix du marché.

Choisissez une offre sans apport

Beaucoup d’entreprises spécialisées dans la LLD pour les professionnels affichent des tarifs avantageux mais avec apport. Il est bien plus astucieux d’opter pour une offre en LLD sans apport !

L’un des avantages de la LLD pour les professionnels et qu’elle n’impacte pas leur capacité d’investissement. Pour rester dans cette logique, il est donc nécessaire de souscrire à un contrat en LLD sans mettre d’apport. Chez d’autres spécialistes de la LLD, certes vos mensualités seront moins élevées en ajoutant un apport, mais vous pourrez considérer cet argent comme perdu.

Faîtes livrer votre voiture où vous le souhaitez

Soyez malin et demandez à vous faire livrer votre voiture directement à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Ce service n’engendre pas de coût supplémentaire par rapport à votre futur contrat en LLD.

 

 

signature contrat

 

Calculez votre kilométrage annuel

Lorsque vous souscrivez à une LLD, il est très important de connaître le nombre de kilomètres que vous effectuez dans l’année. En effet, si vous dépassez le kilométrage au préalablement défini lors de la signature de votre contrat, vous risquez de voir des frais s’ajouter lors de la restitution de votre voiture. Rien ne sert de paniquer pour autant. Il existe une marge de dépassement qui permet de ne pas voir la facture s’alourdir en fin de contrat. Cette marge varie de 5 à 10% selon les contrats et les véhicules. N’hésitez pas à vous renseigner avant la signature de votre contrat en LLD.

Préparez vos documents

En tant que professionnel, les courtiers automobiles savent que vous manquez de temps et que vous recherchez des méthodes simples et rapides. C’est pour cela qu’ils misent sur la simplicité des démarches et la réactivité de leurs équipes pour vous satisfaire du mieux possible.

Afin de gagner du temps avant la souscription d’un contrat en LLD, vous pouvez au préalablement préparer les documents dont vous aurez besoin, à savoir :

Pour les Entreprises :

  • Dernier bilan d’activité
  • Extrait Kbis de moins de 3 mois
  • La pièce d’identité nationale du dirigeant de l’Entreprise (recto/verso)
  • Le RIB de la Société

Pour les Professions libérales :

  • Situation au Répertoire Sirene Insee (-3 mois)
  • La pièce d’identité du responsable de la société (recto/verso)
  • Votre dernier liasse 2035
  • Votre dernier avis d’imposition
  • Le RIB (afin que le partenaire financier puisse prendre en compte la demande rapidement)

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo

#SeDeplacerMoinsPolluer